Conférence virtuelle: Comment vendre des produits et services au gouvernement du Québec?

19 septembre 2024, 11h à 12h

Clientèle admissible:
Conférence gratuite dédiée aux gestionnaires, aux entrepreneurs et aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial et d’innovation de Lanaudière.

 

Comment vendre des produits et des services au gouvernement du Québec

C’est bien connu, les contrats publics sont une énigme pour plusieurs entreprises québécoises.  Et pourtant, le gouvernement transige des milliards de dollars chaque année pour satisfaire les besoins du Québec.

Que sont les marchés publics? Qui sont les acheteurs gouvernementaux?  Quel est le processus d’attribution de contrats? Quelle stratégie d’affaires mettre en place pour obtenir un contrat public?  Suis-je dans la légalité si je fais du lobbyisme? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui ont les contrats?

Combinant une foule d’informations et de précieux conseils, la présentation du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie saura démystifier l’accessibilité aux marchés publics.

Rencontrez Anick-Marie Boivin !
Conseillère en développement des entreprises sur les marchés publics, Anick-Marie Boivin a œuvré pendant plus de 15 ans en gestion d’entreprise et une décennie additionnelle en tant que conseillère en développement économique au Centre-du-Québec. Ex-enseignante et propriétaire d’entreprise, elle met maintenant à profit ses connaissances pour faciliter l’accès aux marchés publics aux PME du Québec. Son expertise développée en tant qu’entrepreneure lui sert inéluctablement à comprendre les besoins des PME. Détentrice d’un baccalauréat en enseignement et d’une maîtrise en administration des affaires, elle a terminé ses études avec une spécialisation en gestion de l’innovation.

Date : 19 septembre 2024
Heure : 11h à 12h
Lieu : En ligne (Un lien Zoom sera envoyé la veille de l'événement)

Recherche

Abonnez-vous à notre infolettre