Formation L’écoconception en emballage: réalité ou perception

30 octobre 2024, 8h à 12h30

Objectif
L’écoconception des emballages est complexe et comporte une multitude de facettes. L’emballage écoresponsable parfait n’existe tout simplement pas, mais s’y rapprocher est tout à fait possible, à la portée de tous et souhaitée. Le but de cette formation a pour objectif d’informer, d’éduquer et de sensibiliser les entreprises et les consommateurs aux quatre grands critères en écoconception afin pour ces derniers d’être en mesure d’innover et de faire les meilleurs choix et gestes écoresponsables pour leur entreprise ou tout simplement à titre de citoyen de la terre!

Aujourd’hui, le gaspillage alimentaire serait responsable de 8% à 10% des émissions de GES dans le monde alors que trop souvent l’emballage est pointé du doigt en premier. Cette formation défait les mythes et idées préconçus en emballage véhiculés par les réseaux sociaux (perception versus la réalité).

Horaire
30 octobre 2024, de 8h à 12h30

Lieu
Fédération de l’UPA Lanaudière
110 rue Beaudry Nord, Joliette, QC, J6E 6A5
(Salle Boisée)

Formateur
Louis Papineau
Papineau & Co.

Financement et clientèle admissible
Grâce au financement de Services Québec et de Lanaudière Économique, mandataire de l’ERAC Lanaudière, le Collectif en formation agricole de Lanaudière est fier de pouvoir offrir cette formation à un prix des plus avantageux! Pour être admissible à la formation, les participants doivent résider ou travailler dans la région de Lanaudière ET faire partie de l’une ou l’autre des catégories suivantes:

  • Chefs d’entreprises agricoles ou agroalimentaires et leurs associés (ex. : agricultrice, relève agricole);
  • Travailleurs à l’emploi d’une entreprise agricole;
  • Aspirants producteurs qui ont un objectif de démarrage.

Date : 30 octobre 2024
Heure : 8h à 12h30
Lieu : Fédération de l'UPA Lanaudière

Recherche

Abonnez-vous à notre infolettre