Pour le bénéfice des entreprises de la région
Lanaudière Économique et l’ADRIQ sont fières d’annoncer la signature du renouvellement d’entente de collaboration. Les deux organisations unissent leur force dans le but de stimuler et favoriser une culture d’innovation auprès des entreprises de la région de Lanaudière, et ce, en appuyant les PME dans leurs démarches d’accroissement de leur compétitivité, notamment par des services-conseils spécialisés. Lanaudière Économique recueillera, s’il y a lieu, les besoins des intervenants économiques et des PME de la région en innovation et pourra faire appel à l’expertise de l’ADRIQ pour y répondre.
Pour ce faire, l’ADRIQ mettra à contribution son réseau de plus de 40 experts-conseils en innovation accrédités, dans le but de permettre aux entreprises situées de la région de Lanaudière de bénéficier d’un accompagnement stratégique et personnalisé. La vaste expérience de ses conseillers lui permet d’offrir une expertise dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont la transformation numérique, la cybersécurité, la gestion du changement, la propriété intellectuelle, le financement, les technologies de l’information, la commercialisation, les aspects juridiques et les stratégies d’affaires.
À propos de l’ADRIQ
Depuis 1978, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) anime une vaste association d’affaires, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement composé de plus de 40 experts-conseils en innovation. Nous organisons des activités de réseautage, des forums, des webinaires participatifs, des ateliers pratiques et un Gala annuel des Prix Innovation. L’ADRIQ joue le rôle d’influenceur et de rassembleur entre les trois grands pôles de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec: les gouvernements, les entreprises et le milieu de la recherche, en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement.