Nominations chez Lanaudière Économique

Le conseil d’administration ainsi que la direction générale de Lanaudière Économique sont très heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Eduardo Hernandez à titre de conseiller en développement durable et de Madame Emilie Santos en tant que conseillère en pratiques d’affaires écoresponsables et technologies propres.

Ayant joint l’équipe de Lanaudière Économique en juin 2022 à titre d’agent du Fonds Écoleader, M. Hernandez occupera désormais les fonctions de conseiller en développement durable. Il sera chargé notamment de la réalisation du projet Synergie Lanaudière, offrant un service d’accompagnement en économie circulaire dédié aux entreprises qui souhaitent s’approvisionner localement de façon responsable, valoriser leurs résidus ou encore explorer de nouveaux modèles d’affaires innovants et circulaires. Il assurera le suivi et la transition des projets en cours et un accompagnement à sa nouvelle collègue. La démarche territoriale d’économie circulaire dans Lanaudière est rendue possible grâce à la collaboration financière du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et de RECYC-QUÉBEC. 

Pour sa part, Madame Emilie Santos prendra la relève pour le Fonds Écoleader, comme agente régionale. Elle aura pour mandat d’orienter les entreprises vers les meilleures ressources pour favoriser la réalisation de leur projet, de les sensibiliser aux opportunités qu’offrent les pratiques écoresponsables et technologies propres, de les préparer à adopter des pratiques écoresponsables et technologies propres et à les orienter vers les programmes, consultants et outils selon leurs besoins. Le Fonds Écoleader est une initiative du gouvernement du Québec, coordonnée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable en collaboration avec le Centre québécois de développement durable et Écotech Québec.

«Nous sommes ravis de ces nominations car, en plus de dynamiser l’équipe, cela consolide l’offre de services en développement durable, le tout au bénéfice des entreprises de Lanaudière» a indiqué Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale. Elle précise que l’organisme de 2e ligne offre une gamme de services aux entreprises complémentaires à ce qui est disponible au niveau local et ce, dans les six MRC. 

 

Recherche

Abonnez-vous à notre infolettre