Défi OSEntreprendre

Développer la culture entrepreneuriale au Québec.

Prochaine édition: printemps 2024

Lanaudière Économique assure la coordination régionale du Défi OSEntreprendre en sol lanaudois. Le projet est, à plusieurs égards, un phénomène unique en son genre. Il est le seul à cibler les jeunes du milieu scolaire ainsi que les nouveaux entrepreneurs. Il est également le seul à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.

L’objectif du projet est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire.

Le volet Entrepreneuriat étudiant interpelle les jeunes du primaire à l’université qui ont réalisé et complété au cours de l’année des projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires.

Le volet Création d’entreprise s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui ont un projet d’entreprise et qui en sont aux premières étapes de la réalisation. Les projets d’affaires ne doivent pas avoir obtenu de revenus de vente avant le 1er avril et, s’il s’agit d’un projet visant la création d’une entreprise, le démarrage doit être fixé, au plus tard, au 31 décembre.

Trois étapes de sélection sont nécessaires pour désigner les grands gagnants nationaux du Défi. Les participants qui franchiront la première étape de sélection locale au niveau de leur MRC verront leur projet analysé de nouveau à l’échelon régional. Une soirée de remise de prix aura lieu au printemps afin de couronner les lauréats régionaux qui se dirigeront vers l’étape finale de sélection nationale.

Pour participer au Défi OSEntreprendre Lanaudière

Pour en savoir plus sur le Défi OSEntreprendre

Manon St-Germain

Responsable régionale Défi OSEntreprendre Lanaudière

T 450 756-9062

Contactez la responsable régionale

Recherche