Nouvelle formation offerte pour le milieu agricole

Dans un environnement où plusieurs variables peuvent être hors de leur contrôle et pouvant impacter leur équilibre mental, il est reconnu que les producteurs et les productrices agricoles peuvent être particulièrement vulnérables à différents facteurs de stress.

Grâce à l’appui financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, le Service d’établissement et de transfert d’entreprise agricole porté par Lanaudière Économique est fier d’offrir la formation «Cultiver durablement son plein potentiel» en partenariat avec la firme de formation CogniVers. 

Ce projet, d’une durée de 48 heures de formations et de 2,5 heures de coaching personnalisé, vise à outiller et solidifier les gestionnaires d’entreprises agricoles afin d’augmenter leur efficience cognitive leur permettant d’affronter les différents défis qu’ils doivent relever au quotidien. Considérant que l’agriculture est le secteur d’activité qui sert à nourrir la population, des producteurs outillés seront aptes à mieux gérer et prendre de meilleures décisions.

La formatrice et coach en efficience cognitive chez CogniVers, Mme Céline Lafortune, a accompagné, pendant près de 15 ans, des entrepreneurs, dont une bonne partie provenant du milieu agricole, en tant que coordonnatrice et conseillère en transfert d’entreprise en restant concentrée sur l’aspect humain et organisationnel de la démarche. Elle accompagnera avec assurance les participants à optimiser l’utilisation de leurs capacités intellectuelles et à un répertoire plus élargi de stratégies cognitives.

 

Recherche